pets : trace écrite, flashcards, jeux, Open-Sankoré

CE1

Voici ce que je faisais en CE1

Structures langagières travaillées : What pets have you got? I have got...

vocabulaire : cat, dog, mouse, bird, goldfish, rabbit, tortoise/turtle

conjugaison en CE1 flashcards pets CE1 ALIASLILI

Format A5. Feuilles A4 à plier en deux et à plastifier.

Jeux utilisés :

  • Steal the bacon (jeu du béret) voir pour l'explication de ce jeux --> ICI
  • The twins (Jeu des jumeaux)

Chaque élève reçoit une fiche comportant 2 éléments concernant le temps

Le but du jeu est de retrouver son jumeau  (c’est-à-dire la carte identique à la sienne) en demandant « What pets you got ?». Le partenaire répond «I have got ….  and ....» Si cela ne correspond à la fiche de l’élève, il va interroger un autre enfant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il trouve son jumeau.

(version en noir et blanc)

(Jeu à imprimer en double exemplaire)

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/

----------------------------------------------

Et maintenant en :

CE2/CM

Temps 1

Structures langagières travaillées : have you got? I have got... /  Yes, I have. / No, I haven't.

vocabulaire : cat, dog, mouse, bird, goldfish, rabbit, tortoise/turtle, guinea pig, hamster

voici quelques outils élaborés pour ma classe :

- la trace écrite

(trace vierge + 1 version complétée)

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

 - les flashcards


 Format A5. Feuilles A4 à plier en deux et à plastifier.

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- les 2 fichiers Open Sankoré (CE2/CM) comprenant flashcards, what's missing, jeux de memory, phrases à remettre en ordre et associer texte et image

  fichier open-sankoré pets CE2

fichier open-sankoré pets CM

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- The twins (Jeu des jumeaux)

Chaque élève reçoit une fiche comportant 2 éléments concernant le temps

Le but du jeu est de retrouver son jumeau  (c’est-à-dire la carte identique à la sienne) en demandant « Have you got a pet ?». Le partenaire répond «I have got ….  and ....» Si cela ne correspond à la fiche de l’élève, il va interroger un autre enfant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il trouve son jumeau.

the twins pets niv 2

(Jeu à imprimer en double exemplaire)

- bingo

1 planche de jeu par élève et des jetons

1 meneur de jeu qui pioche les images.

Il énonce en anglais le mot correspondant un dessin tiré.Les élèves ayant le dessin correspondant pose un jeton dessus. Le premier à avoir recouvert les dessins de sa planche de jetons et à dire "BINGO" a gagné. Une vérification peut se faire de manière collective en montrant les dessins piochées tout en les énumérant en anglais.

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- Noughts and crosses (jeux du morpion)

1 planche par binôme

Le joueur A choisit une case et dit "it's a ....". Si la réponse est correcte, il trace un zéro (nought), si la réponse est erronée, il passe son tour sans faire de zéro. Le joueur B joue alors choisit une case et dit "it's a ....". Si la réponse est correcte, il trace une croix (cross), si la réponse est erronée, il passe son tour sans faire de croix. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur aligne 3 symboles identiques.

 - 2 jeux réalisés via learning apps qui trouvent leur place sur l'ENT de la classe

Cliquez sur les images pour accéder aux jeux.

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

Temps 2

Réinvestissement de la structure langagière : Where is the... / The ...... is in the... et du vocabulaire liée à la maison.

- les 2 fichiers Open Sankoré (CE2/CM) pour travailler les structures langagières, jeu du "tableau" à réaliser en collectif

fichier open sankoré pets and the house CE2

fichier open sankoré pets and the house CM

- jeu du "tableau" par binôme

matériel :

1 planche maison par élève

 1 planche étiquette "animaux" par élève

1 cache

déroulement :

Travail par binôme (1 cache séparant les 2 élèves)

Un élève prépare son tableau en plaçant les animaux de son choix dans les pièces. Il dicte ( The ..... is in the....) ensuite à son binôme afin que ce dernier reproduise le même tableau. Une fois terminée. Ils vérifient en enlevant le cache. Si les tableaux sont identiques, le jeu est réussi.

A noter : Sources des images pour la maison : illustrations issues de la vidéo « Les pièces de la maison en anglais » et mycutegraphics


 Nous avons enchaîné avec un travail autour de cet album :

---------------------------------

Si vous ne connaissez pas encore, découvrez l'excellent travail de Sylvie Anglais de Brown bear and co publié dans la revue "La classe" de mars 2017

---------------------------------

Mais encore …..

Des petits jeux à faire en anglais

Christmas

Halloween

The house

What's the weather like ?


Mais encore  ....

Découvrez également ces ressources très intéressantes :

Enseigner l'anglais à partir d'albums GS CP de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

Enseigner l'anglais à partir d'albums CE1 CE2 de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2 de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

The méthode, apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux 5-7 ans de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

The méthode 2, apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux 5-7 ans de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

--------------------------------------

Articles similaires :

--------------------------------------

Derniers articles publiés :

-----------------------------------------

2 pensées sur "pets !"

  1. la fourmi de minuit
    dit :

    Merci pour ces flashcards avec des animaux sympathiques !

  2. LaetiD
    dit :

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! Bonne continuation...

Enregistrer

Enregistrer

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie

    Bonjour,
    Les ressources sur les animaux domestiques ne sont plus disponibles ? Aucun lien ne marche, est il possible d’y avoir à nouveau accès svp ? J’adorais les jeux proposés et je souhaitais accéder à la trace écrite notamment.
    Vous remerciant par avance,
    Merci pour votre travail,
    Marie.

    1. aliaslili

      Bonjour,
      Après 2 heures de travail, les liens ont été actualisés.
      Bonne semaine
      ALIASLILI

Laisser un commentaire