Edit du 11 mai : ajout des ressources pour le niveau CE2/CM
CE1
Voici ce que je faisais en CE1
Structures langagières travaillées : What pets have you got? I have got...
vocabulaire : cat, dog, mouse, bird, goldfish, rabbit, tortoise/turtle

Format A5. Feuilles A4 à plier en deux et à plastifier.
Jeux utilisés :
- Steal the bacon (jeu du béret) voir pour l'explication de ce jeux -->
ICI

- The twins (Jeu des jumeaux)
Chaque élève reçoit une fiche comportant 2 éléments concernant le temps
Le but du jeu est de retrouver son jumeau (c’est-à-dire la carte identique à la sienne) en demandant « What pets you got ?». Le partenaire répond «I have got …. and ....» Si cela ne correspond à la fiche de l’élève, il va interroger un autre enfant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il trouve son jumeau.


(version en noir et blanc)
(Jeu à imprimer en double exemplaire)
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/
----------------------------------------------
Et maintenant en :
CE2/CM
Temps 1
Structures langagières travaillées : have you got? I have got... / Yes, I have. / No, I haven't.
vocabulaire : cat, dog, mouse, bird, goldfish, rabbit, tortoise/turtle, guinea pig, hamster

voici quelques outils élaborés pour ma classe :
- la trace écrite

(trace vierge + 1 version complétée)
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- les flashcards

Format A5. Feuilles A4 à plier en deux et à plastifier.
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- les 2 fichiers Open Sankoré (CE2/CM) comprenant flashcards, what's missing, jeux de memory, phrases à remettre en ordre et associer texte et image


Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- The twins (Jeu des jumeaux)
Chaque élève reçoit une fiche comportant 2 éléments concernant le temps
Le but du jeu est de retrouver son jumeau (c’est-à-dire la carte identique à la sienne) en demandant « Have you got a pet ?». Le partenaire répond «I have got …. and ....» Si cela ne correspond à la fiche de l’élève, il va interroger un autre enfant et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il trouve son jumeau.

(Jeu à imprimer en double exemplaire)
- bingo

1 planche de jeu par élève et des jetons
1 meneur de jeu qui pioche les images.
Il énonce en anglais le mot correspondant un dessin tiré.Les élèves ayant le dessin correspondant pose un jeton dessus. Le premier à avoir recouvert les dessins de sa planche de jetons et à dire "BINGO" a gagné. Une vérification peut se faire de manière collective en montrant les dessins piochées tout en les énumérant en anglais.

Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com

- Noughts and crosses (jeux du morpion)
1 planche par binôme
Le joueur A choisit une case et dit "it's a ....". Si la réponse est correcte, il trace un zéro (nought), si la réponse est erronée, il passe son tour sans faire de zéro. Le joueur B joue alors choisit une case et dit "it's a ....". Si la réponse est correcte, il trace une croix (cross), si la réponse est erronée, il passe son tour sans faire de croix. Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un joueur aligne 3 symboles identiques.

- 2 jeux réalisés via learning apps qui trouvent leur place sur l'ENT de la classe
Cliquez sur les images pour accéder aux jeux.
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/ , pixbay, clipart kid, clipartfest.com
Temps 2
Réinvestissement de la structure langagière : Where is the... / The ...... is in the... et du vocabulaire liée à la maison.

- les 2 fichiers Open Sankoré (CE2/CM) pour travailler les structures langagières, jeu du "tableau" à réaliser en collectif

fichier open sankoré pets and the house CE2

fichier open sankoré pets and the house CM
- jeu du "tableau" par binôme

matériel :
1 planche maison par élève
1 planche étiquette "animaux" par élève
1 cache
déroulement :
Travail par binôme (1 cache séparant les 2 élèves)
Un élève prépare son tableau en plaçant les animaux de son choix dans les pièces. Il dicte ( The ..... is in the....) ensuite à son binôme afin que ce dernier reproduise le même tableau. Une fois terminée. Ils vérifient en enlevant le cache. Si les tableaux sont identiques, le jeu est réussi.


A noter : Sources des images pour la maison : illustrations issues de la vidéo « Les pièces de la maison en anglais » et mycutegraphics
Nous avons enchaîné avec un travail autour de cet album :
---------------------------------
Si vous ne connaissez pas encore, découvrez l'excellent travail de Sylvie Anglais de Brown bear and co publié dans la revue "La classe" de mars 2017

---------------------------------
Mais encore …..
Des petits jeux à faire en anglais
Mais encore ....
Découvrez également ces ressources très intéressantes :

Enseigner l'anglais à partir d'albums GS CP de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co

Enseigner l'anglais à partir d'albums CE1 CE2 de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co
Enseigner l'anglais à partir d'albums CM1 CM2 de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co
The méthode, apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux 5-7 ans de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co
The méthode 2, apprendre l'anglais avec des chansons et des jeux 5-7 ans de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co
--------------------------------------
Articles similaires :
--------------------------------------
Derniers articles publiés :
- Jeux de l’oie autour des tables de multiplication – tables de 2 et de 5
Voici les jeux que j'ai réalisés et que je vais utiliser en cette période 2 avec mes CE2 en parallèle de la méthode tandem CE1/CE2. Méthode testée cette année. Des jeux de l'oie pour s’entraîner plus spécifiquement sur les tables de 2 et de 5 Jeux créés à l'origine pour ma choupinette qui est en… Lire la suite : Jeux de l’oie autour des tables de multiplication – tables de 2 et de 5 - MAJ : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées
Voici mon travail réalisé pour la dictée en complément de l'ouvrage En route pour la dictée - CE1 -Les animaux du monde de Laurence Lefèvre et Grégory Glughertz qui ne se substitue en rien à l'ouvrage. Il vient s'ajouter au travail posté pour les dictées précédentes. Rappel : Ayant des CE1 et des CE2, j'ai… Lire la suite : MAJ : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées - Les compléments à 10 : des jeux sur learning apps pour s’entrainer
Voici des jeux que j'ai créés sur learning apps pour la phase d'entrainement. Mes élèves y ont accès en classe par l'intermédiaire d'un QR code mais ils sont également disponibles sur l'ENT. Cette ressource est à retrouver dans cet article avec toutes celles déjà créées autour des compléments à 10. Cliquez sur l'image : ---------------------------------------- - Protégé : Ressources complémentaires adaptées au CE2 – En route pour la dictée au CE1 – Les animaux du monde
Ce contenu est protégé par un mot de passe. - Affiche souhaitant la bienvenue et une bonne rentrée – Version 2025
Tout est dans le titre ! A afficher au TBI, aux portes de l'école et/ou de classe...... : Voici ma bidouille 2024 en lien avec les animaux. Vous trouverez 3 modèles déclinés en différentes variantes soit 6 versions.... J'ai toujours du mal à me décider, ce qui fait que souvent je fabrique différentes versions puis… Lire la suite : Affiche souhaitant la bienvenue et une bonne rentrée – Version 2025
-----------------------------------------
2 pensées sur "pets !"
Enregistrer
Enregistrer







Merci pour ces flashcards avec des animaux sympathiques !
Merci beaucoup pour tout ce travail partagé ! Bonne continuation...