Petite précision : Le format choisi a apporté une contrainte à l'écriture : le nombre limité de pages. Mes élèves ont donc travaillé sur les étapes de l'apparition de leurs monstres.Etapes limitées à 6 : la première page du livre étant consacré à la 1ere de couverture et la dernière page à la conclusion :
MAIS TU NE ME FAIS PAS PEUR ! Alors, va-t’en_______________ et NE REVIENS JAMAIS ! Sauf si je te le demande. Je leur ai donc demandé d'écrire en s'inspirant du livre pour faire apparaître le monstre qu'ils avaient dessiné auparavant (cf étape 2) Voici leur premier support d'aide : TAPUSCRIT SUR DEMANDE Et leur 2e support pour l'aide à l'écriture : les mots outils Support réalisé à partir du travail sur le vocabulaire effectué en étape 1 mots outils pour l'écriture va t'en grand monstre vert.pdf étape 5 : illustrer et mettre au propre sur leurs mini-livres.... (Concentration extrême !!!) étape 6 : réaliser de la 1ère de couverture Quelques exemples de réalisation :
Mais aussi ...... Toujours pour travailler sur l'accord dans le groupe nominal, j'avais hésité avec la collection de la petite boule blanche là Je l'utiliserai certainement cette année ! Sur le même principe et du même auteur :
D'autres ressources sur ce blog ... histoires sans paroles aux éditions Autrement D'autres albums sans texte En s'inspirant de "et si j'étais" d'Emmanuel Anquetil En s'inspirant de Dans ma classe de Pittau et Gervais Quand j'étais petit de Pittau et Gervais Quand je serai grand de Pittau et Gervais
8 pensées sur "En s'inspirant de Va-t-en Grand Monstre Vert de Ed Emberley ou travail sur les accords dans le groupe nominal !"