Comme chaque année, depuis 2012, je publie et partage gratuitement mon outil...
C'est devenu un peu une tradition !
Voici donc un outil tout simple dont je me sers afin ne rien oublier...
L'objectif de ce mémo est d'être pratique et d'aller à l'essentiel. Et, lorsque je partage ma classe, il sert à échanger les informations importantes. Il est volontairement sobre car c'est un outil de travail qui se trouve toujours ouvert sur mon bureau.
Version 1 pour les 3 zones + 1 version neutre
Document comprenant :
- Calendrier des 108 heures
- Calendrier et mémo mensuel

Version 2 (plus spécifique à la direction) pour les 3 zones + 1 version neutre

C'est ICI
--------------------------------------------------
A noter : depuis la migration de mon blog en août 2025 suite à la fermeture de webpédago, mon blog a subi de nombreux bugs. Quasiment tous les articles de mon blog ont été touchés. Ces réparations impliquent un travail colossal. Réparer 15 ans de partage ne se fait pas en un jour....
Comment m'aider ?
J'aime ce que je viens lire ? Alors, je le montre.
Comment ?
Je laisse un commentaire, je n'hésite pas à en parler autour de moi, je partage des liens vers cet article et, surtout, je cite mes sources !
--------------------------------------
Articles similaires :
--------------------------------------
Derniers articles publiés :
- MAJ 3 : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées
La fin de l'année se précise ! J'ai attaqué la dictée 28 lundi. Voici mon travail réalisé pour la dictée en complément de l'ouvrage En route pour la dictée - CE1 -Les animaux du monde de Laurence Lefèvre et Grégory Glughertz qui ne se substitue en rien à l'ouvrage. Il vient s'ajouter au travail posté… Lire la suite : MAJ 3 : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées - Mémo annuel – Version 2026 / 2027
Comme chaque année, depuis 2012, je publie et partage gratuitement mon outil... C'est devenu un peu une tradition ! Voici donc un outil tout simple dont je me sers afin ne rien oublier... L'objectif de ce mémo est d'être pratique et d'aller à l'essentiel. Et, lorsque je partage ma classe, il sert à échanger les… Lire la suite : Mémo annuel – Version 2026 / 2027 - MAJ 2 : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées
Parée pour la reprise ! J'amorce à la dictée 22 à partir de lundi. Voici mon travail réalisé pour la dictée en complément de l'ouvrage En route pour la dictée - CE1 -Les animaux du monde de Laurence Lefèvre et Grégory Glughertz qui ne se substitue en rien à l'ouvrage. Il vient s'ajouter au travail… Lire la suite : MAJ 2 : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées - Jeux de l’oie autour des tables de multiplication – tables de 2 et de 5
Voici les jeux que j'ai réalisés et que je vais utiliser en cette période 2 avec mes CE2 en parallèle de la méthode tandem CE1/CE2. Méthode testée cette année. Des jeux de l'oie pour s’entraîner plus spécifiquement sur les tables de 2 et de 5 Jeux créés à l'origine pour ma choupinette qui est en… Lire la suite : Jeux de l’oie autour des tables de multiplication – tables de 2 et de 5 - MAJ : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées
Voici mon travail réalisé pour la dictée en complément de l'ouvrage En route pour la dictée - CE1 -Les animaux du monde de Laurence Lefèvre et Grégory Glughertz qui ne se substitue en rien à l'ouvrage. Il vient s'ajouter au travail posté pour les dictées précédentes. Rappel : Ayant des CE1 et des CE2, j'ai… Lire la suite : MAJ : En route pour la dictée – CE – ressources complémentaires et adaptées
Aaaah ! les commentaires … tout un programme !
Préparant les oraux du CRPE je suis tombée sur ce site dans lequel j’ai trouvé des pépites de synthèses pertinentes et accessibles. Merci infiniment pour toutes ces ressources tellement précieuses quand on a peu de temps pour s’y préparer comme moi : j’ai 48 ans et 6 enfants et je saute(enfin) le cap pour tenter le concours en candidat libre et m’occuper « pour de vrai » de loulous dans une vraie classe.
Alors l’expérience et le partage d’enseignants comme toi/vous me font beaucoup de bien.
Au plaisir de piocher encore ici ou là si je continue l’aventure …
Bonne fin d’année Aliaslili /-)
Bonjour
Merci pour ce retour et bon courage pour les oraux
Bonne journée ensoleillée
Aliaslili
Merci pour tous les partages depuis toujours. Je n’ai pas insta, j’espère qu’une partie restera sous forme blog classique…