J'ai commencé à m'atteler à mon emploi du temps.
Voici une première ébauche :
Depuis l'an dernier, j'utilise un outil très simple en ligne, teetsh, qui permet de facilement de créer ses créneaux et de les dupliquer, de les déplacer par un glisser ou par un clic.
Il a l'immense avantage :
- d'être gratuit et simple d'utilisation,
- de calculer les volumes horaires,
Cela se fait grâce à la sélection du domaine lors de la création d'un créneau.
Il y a une présélection de domaines déjà préremplies mais vous pouvez les modifier, les renommer et changer de couleur. Pour réaliser ces modifications, il suffit de s'inscrire (l'inscription est gratuite)
Voici une capture de mes choix :
- de générer un pdf,
- de mettre plusieurs plages sur un créneau (classes multiples)
- de dupliquer son emploi du temps afin de l'adapter à ses besoins tout en conservant l'original,
- de pouvoir choisir les couleurs des créneaux (j'ai opté les couleurs utilisées sur ma carte mentale sur les horaires par discipline en cycle 3)
Le fait de modifier les couleurs se répercutent dans les emplois du temps déjà créés ce qui facilite la vie !
- de préciser le fonctionnement en atelier et en décloisonnement,
- de pouvoir être transférer dans le cahier journal afin de le préremplir.
Remarque : si vous testez, pensez à entrer les horaires de l'école et si n'hésitez pas à utiliser le zoom (en haut à gauche --> cf capture ci-dessus) pour déplacer plus facilement vos créneaux.
Il est également possible faire apparaître des ateliers et/ou dans le cadre d'un cours double sur un créneau bien distinguer le travail de chacun.
Exemple :
Ce qui donne ça une fois sur le pdf :
L'outil emploi du temps est gratuit.
J'utilise également l'outil pour le cahier journal qui est par contre payant (19 € par an) mais vous pouvez bénéficier d'un mois gratuit via une simple inscription.
Je le trouve très pratique car :
- il est simple d'utilisation;
- les compétences sont pré-remplies et il suffit d'utiliser le menu à dérouler;
- j'y ai accès à tout instant, je peux donc le modifier dès que je le souhaite;
- depuis mon emploi du temps, je peux le pré-remplir;
- il est également possible de copier un créneau/une séance déjà rempli(e) sur une autre date et si besoin une journée complète.
Le module "fiches de prep" est inclus dans le "package".
Depuis un début juillet, deux nouveaux modules sont disponibles :
- le carnet de notes. Il est possible de le tester. Je ne l'ai pas encore testé.
- le module programmation qui est quant à lui gratuit et très pratique. J'ai commencé à le tester.
Voici le lien vers le site teetsh :
Bonne découverte
Merci pour la découverte de cet outil très pratique !
Bonjour,
Merci pour cette découverte. J’utilise actuellement un cahier journal avec menu déroulant pour un CM2. Je risque avoir un CM1/CM2 l’an prochain et je ne pourrai pas utiliser ce que j’ai . Je pensais trouver mon bonheur dans cet outil mais je ne vois pas comment créer dans le cahier journal ou dans l’emploi du temps 2 parties distinctes, une pour les CM1 et une pour les CM2 ou faire une seule partie (arts plastiques….). Est-ce possible ? Merci de la réponse et bon mercredi.
Bonjour,
Il suffit d’utiliser la fonction dupliquer lorsqu’on se trouve sur un créneau défini.
J’ai ajouté un exemple avec des ateliers dans l’article.
Bonne continuation et bon week-end
Bonjour,
Je vous invite à regarder cet article : https://teetsh.com/documentation/general/multi-niveaux
Il explique les différentes manières de gérer son multi-niveaux.
Merci pour cette précision.
Bonne journée
Un mot: génial !
Je cherchais ce genre d’outil depuis un moment
Merci mille fois
Mon emploi du temps est tout beau tout propre. 🙂
Ravie de constater que cela facilite la vie à d’autres personnes que moi !
Bonne journée
C’est pour moi une découverte, je ne connaissais pas cet outil.
Il a l’air très simple d’utilisation.
Merci pour le partage !
Bonne découverte et bonne journée !
Bonjour,
Merci pour cette découverte! Je voudrais dupliquer l’emploi du temps car il est variable suivant les périodes mais je ne trouve pas l’outil sur le site. Un tuyau?
Merci d’avance!
Bonjour,
Le mien aussi varie selon les projets et les périodes.
Mon tuyau :
Je vais dans le module emploi du temps. Je vois alors tous les emplois du temps que j’ai créés. Avec mon curseur, je passe sur celui que je souhaite dupliquer (sans l’ouvrir), une petite fenêtre va apparaitre, je clique sur dupliquer : une copie de mon emploi du temps apparaît alors.
N’hésitez pas à contacter Thibault, il est très réactif.
Bonne journée
Super, ça fonctionne! Merci beaucoup et bonnes vacances!
Merci, je ne connaissais pas…. Cela m’évitera de finir avec une trentaine de feuilles de brouillon raturées sur mon bureau!
Et super top pour les compétences listées.
You’re welcome !
C’est le but : gain de temps, moins de prises de tête, calcul automatique des horaires….
Ya plus qu’à !
Bonne continuation et bonnes vacances
Merci pour cette jolie découverte, très pratique!