Structures langagières travaillées : How are you? I'm...
vocabulaire : sick, tired, angry, fine, sad, happy flashcards feelings.pdf Jeux utilisés : Steal the bacon (jeu du béret) voir pour les explications du jeu ICIThe twins (Jeu des jumeaux)voir pour les explications du jeu ICI)
Avec révision de How old are you? et I'm... (nombres)
(à imprimer en double exemplaire)
- 1ère trace écrite avec une version pour les filles et une version pour les garçons + les étiquettes-mots pour reconstituer les phrases :
How are you?
I'm happy.
Source des images : http://recitpresco.qc.ca/
- 2ème trace écrite pour évaluer
Dictée de phrases
exemple : I'm happy. One
L'élève écrit 1 sous l'image qu'il pense être I'm happy.
Lutin Bazar a aussi publié un article sur ce thème :là
3 pensées sur "the feelings !"
- Petit doute, dit-on, write the good number ? ou the right number? Tout est prêt pour demain grâce à toi... je vais juste enlever la consigne, car j'ai un doute... Qu'en penses-tu? Merci en tout cas 😉
- Bonjour, j'aime beaucoup tes idées, notamment le jeu des jumeaux et les flachcards, simples et efficaces! Merci de ce partage!
- @carolenciel :Heu... Z'avais pas vu ton comm' à l'époque.... J'opte plus pour The correct number Désolée pour cette réponse tardive Depuis mon changement, ce n'est pas moi qui fait l'anglais dans la classe... @Cilune : merci
Découvrez également cette ressource très intéressante :
Enseigner l'anglais à partir d'albums de Sylvie Hanot alias Sylvie Anglais de Brown bear and co