Nous avons fait des petits jeux simples :
Un groupe d'enfants était debout et il fallait dire s'il y avait un pair ou impair d'enfants.
On a fait des groupes de 2. Si tous les enfants étaient regroupés par 2, c'était un nombre pair. Si un enfant se retrouvait tout seul, c'était un nombre impair.
Voici la leçon : n 15les nombres pairs et impairs.pdf (à imprimer avec l'option 2 feuilles sur une page) Pour ma leçon, j'ai utilisé la police "monsieur madame" (Voir ICI) Voici la stratégie mise au point par une de mes élèves pour déterminer si le nombre est pair ou impair : Exemple : 65 Elle prend le chiffre des unités. Ici 5. Elle met 5 sur ces doigts. Puis elle baisse ses doigts 2 par 2. Ainsi, pour 5, il reste 1 doigt. Donc 65 est un nombre impair. Petit jeu Jeu de dés pairs ou impairs Nombre de joueurs : 2 Nombre de dés: 3 But du jeu: celui qui atteint ou dépasse 100 a gagné Déroulement de la partie : Chacun son tour, on jette les 3 dés. On ne compte que les chiffres pairs ou impairs selon le choix fait en début de partie. A chaque tour on cumule les points. Le premier qui atteint ou dépasse 100 a gagné.
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